Les 2 choses que ça prend pour cesser de fumer

Par Marc Bédard, publié le 07-11-2018

Dans mon précédent article sur le sujet, je mentionnais que ceux qui n'ont pas réussi à cesser de fumer n'ont juste pas essayé de la bonne façon. 

Habituellement, je me garde loin des généralisations car la réalité est toujours une nuance de gris.

Mais plus j'y pense, tous les facteurs de succès se résument à deux éléments :

  1. Changer de point de vue par rapport à la cigarette ;
  2. Prendre la responsabilité du changement.

Changer de point de vue pour cesser de fumer

Alors ce verre, est-il à moitié plein ou à moitié vide ? Dépendamment de la façon dont vous concevez la chose, ce sera soit facile, soit difficile d'arrêter. À vous de choisir. 

La vérité est qu'on vous a menti depuis longtemps par rapport aux « bénéfices » liés à la cigarette. Quand vous cessez de croire Big Tabac, vous vous apercevez que l'histoire qu'on vous a racontée est pleine de trous, ce que je vous démontre avec preuves à l'appui. Et lorsque vous vous rendez à l'évidence, vous changez alors de point de vue et ça devient facile d'être non-fumeur.

Prendre la responsabilité du changement pour arrêter de fumer

À quelques reprises, j'ai vu défiler des clients dans mon bureau qui me disaient dans leurs mots : « Enlevez-moi de force l'envie de fumer ». 

Ça marche quelquefois. Mais pas souvent. 

Pratique quand même. Ça les dédouane de toute responsabilité, me donnant du même coup le « fardeau de la preuve ». Alors si ça ne marche pas, c'est de ma faute, ou pire, parce que « l'hypnose ne fonctionne pas pour eux ». 

Foutaise.

Puisque ce n'est pas ma main qui va porter la cigarette à leur bouche, vous comprenez que ma responsabilité est limitée. Comprenez qu’on fait chacun 50% du travail. Je peux donc faire toutes une série de choses pour vous aider. J'y viens. Continuez à lire...

Changer ses habitudes et devenir non-fumeur 

Une cliente me disait dernièrement que son habitude consistait à s'asseoir sur la galerie, une cigarette au bec, à admirer le lac...

Alors, je lui ai expliqué que dorénavant, elle n'aura qu'à regarder le lac, assise sur sa galerie, mais pas sur la même chaise, et surtout, sans cigarette...

Changer ses habitudes, c'est ça. Permettre à son cerveau de créer de nouvelles connexions neuronales en faisant autre chose. 

Il n'y a rien de pire que de rester là à affronter une envie sans rien faire. Vous ne réussiriez pas longtemps, de toutes façons. Votre cerveau a besoin de remplacer cette habitude par une autre. Et ça, vous pouvez le faire, non ?

Vous voyez ? Vous êtes déjà beaucoup plus près de réussir que vous le croyiez !

Ce que l'hypnose ne fera pas

En clair, l'hypnose ne vous forcera pas à adopter un autre point de vue, ni à changer vos habitudes. C'est vous qui devrez le faire. 

Des tonnes de personnes ont réussi avant vous. Qu'avez-vous de si différent des autres qui justifie que vous n'y arriviez pas ?

Ce que l'hypnothérapie peut faire pour vous

En donnant les bons arguments directement à votre inconscient, je peux vous aider à changer radicalement de point de vue.

Surtout, avec l'hypnose, je peux vous aider à nettoyer les sources inconscientes de votre ancienne habitude de fumer et faire la coupure avec le passé afin de cesser pour de bon.

Et en vous donnant accès privilégié à la section EXTRA de mon site, vous bénéficiez en exclusivité de toute une série d'audios, de vidéos et de textes pour vous soutenir après le Jour J, jusqu'à ce que vous réalisiez que vous n'en avez plus besoin.

Vous allez voir : tous les deux, on va faire une sacrée équipe!


Pour aller plus loin

Comment l'hypnose peut m'aider ? En savoir plus

À quel point êtes-vous prêt à arrêter ? Passez le test !

Retour aux articles

Vous aimerez aussi

Devenez qui vous êtes en franchissant

la prochaine étape

Marc Bedard - hypnothérapeute | Hypnose Clinique Saguenay

Abonnez-vous à mon infolettre !

Recevez des informations pertinentes et découvrez comment l'hypnose peut vous aider.

Envoyez-moi un message !

Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions !