C'est encore long Grand Schtroumpf ?

Par Marc Bédard, publié le 28-04-2017

Parmi toutes les questions qu'on me pose, la deuxième qui revient le plus souvent* est: "En combien de séances mon problème sera réglé?"

Chacun ses questionnements. Le Grand Schtroumpf se fait continuellement demander si c'est encore loin... En ce qui me concerne, on me demande si ce sera long!

Lorsque j'ai moi-même commencé à m'intéresser à l'hypnose, bien entendu je souhaitais régler tous mes problèmes en une seule séance.

Ce que j'ignorais à l'époque, c'est que parfois, nos problèmes sont comme les ogres... Et quel ogre est mieux placé que Shrek lui-même pour nous l'expliquer? Voyez plutôt:

Et vous, combien de couches a votre oignon?

Difficile à répondre pour vous, n'est-ce pas? Voilà pourquoi ça l'est aussi pour moi.

Ceci dit, en hypnose, on n'a pas nécessairement à se rendre au centre de l'oignon - le cœur du problème - pour aider la personne.

Mais il arrive qu'une personne consulte pour un problème qui est central et qu'elle doive auparavant s'occuper des couches superficielles.

L'hypnose étant une thérapie brève, je n'ai jamais vu un client plus de dix fois.

Pour un problème dit "superficiel",  quelquefois une seule rencontre suffit. Mais, ça demeure exceptionnel.

On peut donc compter entre quatre à six rencontres pour faire le tour de la question et mettre en place des solutions durables.

Comme dit ce vieux proverbe français: "Hâtez-vous lentement"... C’est la devise des gens qui savent que la précipitation peut tout compromettre et qu’une sage lenteur est souvent une cause de succès.


*En passant, vous voulez savoir quelle est LA question qu'on me pose le plus? Je vous la donne à l'instant: "Est-ce que l'hypnose peut m'aider pour... [nom de votre problème]?"

À cela, je répondrai dans mon prochain article.

Retour aux articles

Vous aimerez aussi

Devenez qui vous êtes en franchissant

la prochaine étape

Marc Bedard - hypnothérapeute | Hypnose Clinique Saguenay

Abonnez-vous à mon infolettre !

Recevez des informations pertinentes et découvrez comment l'hypnose peut vous aider.

Envoyez-moi un message !

Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions !