Comment VOUS pouvez aider un enfant à cesser de faire pipi au lit

Par Marc Bédard, publié le 04-03-2017

L’hypnose est à la fois une science et un art et nécessite des études appropriées pour la pratiquer.

Mais, raconter une histoire, ça vous savez le faire?

Une des techniques efficaces en hypnose consiste à utiliser des métaphores, ces petites histoires, anodines à première vue, dont le « Jeune Moi » décode le sens profond.

C’est ce que je mentionnais à une amie, il y a quelques temps, dont la grande fille de 4 ans ne cessait de mouiller son lit chaque nuit.

Je lui ai envoyé un simple courriel avec quelques instructions dont celle-ci :

Dans la salle de bain avec ta fille, tu peux jouer avec les robinets du bain, en lui indiquant que c'est SI FACILE d'OUVRIR et FERMER les robinets. Et qu'elle-même est capable d'OUVRIR et FERMER les robinets (lui faire essayer). C'est si facile qu'elle pourrait même se lever EN PLEINE NUIT pour OUVRIR et FERMER les robinets au besoin...

Rien à dire de plus. Surtout pas d’allusion directe au problème. Ensuite, il faut laisser le Jeune Moi faire le reste…

Vous pouvez également lire une histoire spéciale à votre jeune avant le dodo. Non seulement vous passerez un bon moment avec votre progéniture mais les chances sont qu’il ou elle adopte ensuite le comportement souhaité. Comme ça…pouf! Presque par magie.

Le web regorge de ces histoires qui guérissent. La suivante est, à mon avis, particulièrement efficace :

http://lesmotsquisoignent.com/?p=59

Parfois, ça fait le travail tout seul. D’autres fois, il faut un professionnel pour fouiller plus en profondeur car le problème se trouve peut-être ailleurs.

Si après avoir lu l’histoire cinq fois à votre jeune, vous ne constatez toujours pas de résultats, il serait peut-être utile de consulter.

Quoiqu’il en soit, en commençant par ça, vous aurez une longueur d’avance.

Et pour mon amie, comment ça s’est terminé? Jugez-en par vous-même : elle n’a pas eu besoin de m’appeler et je n’ai pas eu à recevoir sa fille en consultation. Elle m’a quand même contacté récemment, pour me redemander l’histoire, afin de la transférer à une de ses amies…

Retour aux articles

Vous aimerez aussi

Prochaine étape

Discuter de votre objectif