L’hypnose pour se sentir mieux dans sa peau !

Par Prisme Évolution, publié le 04-03-2018

La solution n'est pas où vous le pensiez
Après avoir essayé maintes et maintes fois des régimes, vous être inscrits à plusieurs cours de fitness et vous être rendus chez une diététicienne afin d’apprendre à changer vos habitudes alimentaires, vous désespérez toujours de parvenir à perdre les quelques livres en trop qui vous empoisonnent la vie. Et si la solution était plus simple qu’il n’y parait et que votre inconscient était la solution à tous vos problèmes ?

Fonctionnement de votre inconscient
En terme de perte de poids, votre inconscient est à la fois le problème et la solution. En effet, depuis votre naissance, votre inconscient a assimilé des habitudes dont vous avez aujourd’hui bien du mal à vous débarrasser. Votre inconscient associe désormais certains aliments (chocolat, chips etc.) à une sensation de bonheur et de réconfort et il vous est aujourd’hui très difficile de vous en passer, surtout dans les moments de stress ou de mal-être, sous peine d’être frustré. Par conséquent, malgré une volonté réelle de ne plus grignoter entre les repas, vous finissez toujours un jour ou l’autre par craquer à nouveau devant un sac de biscuits... Au contraire, vous avez peut-être associé certains comportements tels que le fait de manger sain ou de faire du sport à une sensation désagréable de contrainte. Dans ce cas, votre inscription au club de gym ne suffira pas à vous motiver et les bonnes résolutions du 1er janvier ne tiendront que difficilement pendant l'année.

La fin d'une lutte sans fin
Mais alors, comment aider votre inconscient à modifier les habitudes qu’il a intégrées et ancrées en lui depuis de longues années? L’hypnose en mettant la partie inconsciente de votre cerveau dans un état de réceptivité accrue, va permettre de changer vos mauvaises habitudes. A travers des suggestions plus ou moins directes, l’hypnothétapeute va modifier la perception que vous avez de certains aliments. Un mode d’alimentation plus sain vous paraîtra alors beaucoup plus alléchant au quotidien que des aliments trop gras ou trop sucrés. De même, vous aurez désormais beaucoup plus envie qu’avant de faire du sport et ceci n’apparaîtra plus comme une contrainte.

Résultat, au bout de quatre à cinq séances et avec une volonté de changer vos habitudes (parce que oui, l’hypnose ne fait pas des miracles et que la réussite de l’hypnose repose avant sur une réelle motivation), vous parviendrez à relever un défi que vous aviez si souvent échoué. Très rapidement, vous vous sentirez mieux dans votre corps, vous éprouverez une sensation de bien-être et de légèreté, et n’aurez pas envie de replonger comme cela a été si souvent le cas par le passé. Tout cela, sans effet yo-yo et sans ressentir un sentiment de privation, de frustration ou d’effort.

--

Merci à Prisme Évolution pour la rédaction de cet article.

Retour aux articles

Devenez qui vous êtes en franchissant

la prochaine étape

Marc Bedard - hypnothérapeute | Hypnose Clinique Saguenay

Abonnez-vous à mon infolettre !

Recevez des informations pertinentes et découvrez comment l'hypnose peut vous aider.

Envoyez-moi un message !

Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions !