Mon blogue du Superbowl

Par Marc Bédard, publié le 26-01-2020

Chaque année, un dimanche soir entre le Jour de l’An et la St-Valentin, la planète s’enflamme pour le football. Chaque individu pour ses propres raisons. Certains pour les pubs, d’autres pour le spectacle de la mi-temps. Il en existe même qui s’y intéressent pour...le football !

Je l’avoue, je ne suis pas le plus grand fan. Mais un aspect m’interpelle particulièrement. Et ça a rapport avec l’hypnose. En fait, avec l’inconscient plus précisément : la puissance de l’inconscient.

Les joueurs de la NFL sont des athlètes d’élite qui donnent le meilleur de leur vie à ce sport. Quand on accède à ce niveau, on joue au niveau inconscient. C’est l’inconscient de 5 ans d’âge mental du joueur – capable de gérer plus de 2 000 infos en même temps – qui coordonne tous les mouvements du corps et qui tient compte de la vitesse et de la direction du vent pour placer le ballon ovale exactement au bon endroit. Autrement, impossible d’y parvenir en utilisant seulement ses ressources conscientes, soit à peine de 4 à 7 infos à la seconde.

Vous cherchez toujours le lien avec l’hypnose ? L’hypnose en fait, c’est l’influence de l’inconscient. Et, au risque d’écrire une vérité de La Palice, un inconscient, tout le monde en a un…

Alors comment ces athlètes font-ils pour en utiliser tout le potentiel et pourquoi certaines personnes ne parviennent-elles pas à utiliser ces ressources pour apprendre une langue, pourquoi ont-elles des troubles anxieux, des phobies ou pourquoi mangent-elles leurs émotions ?

Le problème, c’est que quelquefois, l’inconscient bogue et il a besoin de l’aide d’un hypnothérapeute pour retrouver l’équilibre. Quand plus aucun conflit n’interfère dans sa programmation, imaginez tout ce que vous pouvez accomplir en ce monde !

Qu’est-ce qui m’amène à vous parler de tout ça aujourd’hui ? C’est une vieille vidéo qui a traversé mon fil Facebook et marqué mon esprit il y a plus de 5 ans : les NFL Fantasy Files. Des exploits réalisés par des joueurs de football professionnels qui dépassent l’entendement. Sur la Toile, des voix s’élèvent pour insinuer que c’est truqué. C’est peut-être le cas. Jugez par vous-même. Qu’importe, une vérité demeure.

David Ackers, qui a terminé sa carrière professionnelle en 2013 avec les Lions de Detroit affirme à 4:18 dans cette vidéo : « Life is about balance. When you achieve balance, the impossible becomes possible. » Quand vous êtes en équilibre, l’impossible devient possible.

Alors, pour inspirer votre inconscient et vous donner envie d’accomplir de grandes choses en cette vie, pourquoi ne pas regarder cette vidéo avant de servir les ailes de poulet…

Bonne soirée du Superbowl à apprécier les publicités, les artistes, les athlètes et surtout : l’univers des possibles…

Retour aux articles

Vous aimerez aussi

Devenez qui vous êtes en franchissant

la prochaine étape

Marc Bedard - hypnothérapeute | Hypnose Clinique Saguenay

Abonnez-vous à mon infolettre !

Recevez des informations pertinentes et découvrez comment l'hypnose peut vous aider.

Envoyez-moi un message !

Je vous réponds d'ici 24h, du lundi au vendredi.