Strict Standards: Declaration of Pattern::SetLanguage() should be compatible with BasePage::SetLanguage($lang = 'fr_ca') in /var/www/html/sites/hypnosecliniquesaguenay.com/pages/patterns/base.php on line 6
Cesser de fumer | Hypnose Clinique Saguenay | Marc Bédard Hypnothérapeute

Cesser de fumer

Marc Bédard | Hypnothérapeute

Mon nom est Marc Bédard,

Depuis 2011, j’aide des gens comme vous avec certaines problématiques, grâce à l’hypnose thérapeutique.​

Vers la prochaine étape ?

Vous fumez depuis un certain temps. Peut-être tellement longtemps que vous croyez que ça fait partie de votre personnalité?

Vous êtes un peu rebelle vous hein? Vous n’acceptez pas comme un mouton tout ce qu’on vous dit. Vous vouliez aussi faire partie des gens cool!

Bien sûr, vous savez que ce n’est pas bon. Et vous réalisez aussi que ce n’est plus cool. Une cliente me racontait avoir vécu du rejet dans une foule lors d’un spectacle en plein air. Alors décidément, il n’y a plus de place pour vous, les fumeurs.

Vous sentez peut-être que vous avez un « défaut de fabrication », du fait de ne pas être capable d’arrêter. D’autant plus que, pour aller se les geler dehors à -40, il faut être un drogué de la pire espèce, non?

Bref, votre confiance en vous a déjà connu de meilleurs jours.

Et ça c’est sans parler des signes que vous envoie votre corps. Cette toux creuse, les bronchites à répétition et le souffle court qui vous épuisent peut-être sont autant de signes que votre corps n’en peut plus.

Alors, vous vous êtes dit : « C’est assez!  Cette fois-ci, j’arrête! » Et vous vous êtes précipités à la pharmacie pour vous procurer le dernier remède à la mode que le médecin vous a prescrit. Que ce soit les patchs, la gomme, ou d'autres médicaments…quand ce n’est pas cette cigarette électronique, supposément inoffensive…

Rempli d’espoir, vous avez débuté en vous croisant les doigts pour que ça fonctionne, sans douleur, sans manque, sans prise de poids et surtout, sans difficulté…

Pourtant, c’est largement véhiculé dans les médias que cesser de fumer est plus difficile que d’arrêter l’héroïne…

Si vous ne le saviez pas, vous avez 2% de chances de cesser de fumer sans aide et ça grimpe à 12% avec les produits vendus en pharmacie. Je le mentionne pour vous enlever un peu de culpabilité avant que vous lisiez ce qui s’en vient…

Personne qui fume

Après un temps, votre motivation s’est émoussée et, dans un moment de faiblesse, vous avez rechuté. C’est là que la culpabilité vous a envahie. Vous vous êtes senti coincé dans ce piège, entre votre désir de cesser et votre envie de fumer, revenue de plus belle.

Déçu, vous avez alors fait la seule chose logique en ces circonstances : aller au dépanneur et acheter des cigarettes…

Et vous voilà maintenant à lire ces lignes, espérant encore arrêter un jour.

Et si par miracle l’hypnose pouvait m’aider?

Quand on  voit Messmer à la télé, ça fonctionne drôlement bien!

Par miracle, non. L’hypnose ne tient pas du miracle. Et, je vous le dit tout de suite, ça ne fait pas des miracles non plus. MAIS…je peux vous expliquer comment l’hypnose fonctionne et ce que je peux faire pour vous.

La chose la plus importante à comprendre est que vous ne voulez pas vraiment arrêter de fumer

Ne serait-il pas agréable d’en griller une de temps en temps et redevenir non-fumeur par la suite?

Ah! Ha! Je vous l’avais dit hein que vous ne vouliez pas vraiment arrêter?!

Bon peut-être que vous voulez un peu quand même… La réalité est que votre conscient veut arrêter et c’est lui qui cherche des solutions présentement. Mais votre conscient représente seulement 20% de vos capacités.

Votre inconscient, qui représente 80% de tout votre être, ne veut pas arrêter. Il réagit comme un enfant de 5 ans. Et, l’enfant, il est « boqué ben raide »! En effet, il a plein de bénéfices secondaires à fumer. Selon lui, ça le calme, c’est un plaisir et c’est même une doudou…

Voilà pourquoi vos tentatives précédentes se sont soldées par un retour à la case départ.

Alors, comment convaincre cet enfant récalcitrant?

La vérité est qu’on vous a menti depuis des siècles. On a même déjà dit qu’il était conseillé de fumer dans le cas de toux, bronchite, fièvre des foins…ça ne date pas d’hier. Encore aujourd’hui, on ne vous dit pas tout. Alors vous êtes bel et bien victime de ce matraquage puissant et le fait de vous acheter une plante à 460$ le kilo qui a une chance sur deux de vous tuer ne fait pas de vous un imbécile!

Et si je devais plutôt vous déshypnotiser? Ça voudrait donc dire que vous êtes en état d’hypnose présentement par rapport au tabac… Après tout, quand on rêve, on ne s’en rend pas compte, non?

Une personne qui casse une cigarette

Mon travail, c’est un peu ça. Discuter avec votre enfant intérieur et lui faire réaliser qu’il serait beaucoup mieux en arrêtant. Dès l’instant où ça arrive, vous cessez de fumer facilement, sans manque, sans prise de poids, sans difficulté… Tiens c’est, pas précisément ce que vous vouliez?

Pourquoi ça marche?

La méthode que j’utilise a été testée avec succès à des milliers de reprises en France depuis plus de dix ans. À ce jour, je suis le seul hypnothérapeute dans les trois Amériques à la connaître et l’utiliser. Et je ne vous en parlerais pas avec autant de conviction si je n’étais pas absolument convaincu de pouvoir vous aider.

La raison principale du succès de cette méthode est qu’elle traite toutes les raisons profondes qui vous ont poussé à fumer, contrairement aux patchs, pilules et même la lasérothérapie qui ne s’occupent que du problème superficiel. Quand les raisons profondes sont parties, votre problème est réglé.

Est-ce que ça prend de la volonté?

Pour les raisons mentionnées plus haut, OUI ça prend de la volonté MAIS vous avez surtout besoin de lucidité. Car, au moment où vous devenez lucide, vous vous libérez du tabac facilement.

Comment ça fonctionne?

Notre première rencontre dure environ trois heures et je peux vous garantir que vous ne verrez pas le temps passer!

Pendant cette première séance, je vous présente un diaporama vous expliquant comment les compagnies de tabac et l’industrie pharmaceutique vous ont tendu un piège. Je vous raconterai aussi pourquoi le gouvernement pourrait souhaiter votre mort en tant que fumeur…

Par la suite, nous procédons à une démo d’hypnose pour que vous sachiez à quoi vous attendre. Lorsque vous êtes détendu, je vous raconte une histoire dont vous êtes le héros. C’est totalement sécuritaire et absolument impossible de rester pris dans cet état, de la même façon que vous ouvrez les yeux chaque matin. L’hypnose en fait, ce n’est que ça. Un état de détente qui vous permet d’utiliser votre imagination pour changer les croyances de votre inconscient.

Entre les séances

Dans la semaine qui suit, vous avez quelques devoirs à faire pour renforcer votre motivation. Pendant ce temps, vous continuez à fumer normalement, quoiqu’il soit possible que vous diminuiez votre consommation de tabac sans effort.

La deuxième séance

On se revoit sept jours après notre première rencontre. Alors, je vous aide à glisser dans un état de détente pour travailler les raisons profondes qui vous ont poussé à fumer. Après une heure et demie, vous repartez en tant que non-fumeur.

Les résultats

La plupart des gens n’ont alors plus aucune envie de fumer.

Pour d’autres, il peut y avoir des petites envies pendant les premiers jours. Dans ce cas, vous pratiquez les exercices que je vous aurai donnés et ça devrait passer rapidement.

Quelqu'un qui refuse un paquet de cigarette

Il peut arriver que certaines personnes éprouvent à l’occasion de plus grosses envies dans les premières semaines. C’est pourquoi je vous fournis un audio extrêmement puissant à écouter au besoin. Cet audio est spécialement conçu pour renforcer votre motivation à rester non-fumeur.

Notez que les résultats ne sont pas garantis et qu'ils peuvent varier d'une personne à l'autre.

Combien ça coûte?

La première séance d’une durée de trois heures est à 240$. La deuxième rencontre d’une durée d’une heure et demie est à 160$ et vous obtenez gratuitement l’audio de renforcement.

Qu’est-ce que ça rapporte?

Calculez ça comme vous voulez, c’est un investissement vite remboursé en cessant de vous acheter des cigarettes. Vous gagnerez alors des milliers de dollars par année, libres d’impôt!

Vous commencerez ensuite à faire des économies, que vous pourrez utiliser pour vous faire plaisir. Un voyage dans le Sud par année? Why not coconut! C’est le début d’une nouvelle partie de votre vie beaucoup plus agréable!

D’autant plus que votre corps va se nettoyer des ravages du tabac et qu’après quelques années, vous n’en garderez pratiquement plus de traces. Votre espérance de vie va donc rallonger et vous pourrez profiter plus longtemps de la vie et de ceux que vous aimez.

Alors, quand est-ce qu’on commence?

Devenez qui vous êtes en franchissant

la prochaine étape

Marc Bedard - hypnothérapeute | Hypnose Clinique Saguenay

Abonnez-vous à mon infolettre !

Recevez des informations pertinentes et découvrez comment l'hypnose peut vous aider.

Envoyez-moi un message !

Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions !