Efficacité de l'hypnothérapie à distance

Études qui confirment l'efficacité de la thérapie à distance

Université de Bristol

  • 42 % des participants traités par la thérapie en ligne se sont remis de la dépression, comparés à 26 % des patients ayant eu leurs soins en face à face.
     

Université de Zurich

  • Même trois mois après la fin de la thérapie, les patients ayant reçu la thérapie en ligne présentaient moins de symptômes que les patients ayant reçu le traitement en face à face.
     

École de Médecine Johns Hopkins

  • Étude de l'efficacité de la thérapie à distance pour le traitement de personnes toxicomanes traitées à la méthadone. Après 6 semaines, les patients assignés à la thérapie de groupe sur place ou à la thérapie à distance ont répondu favorablement par la réalisation d’au moins deux semaines consécutives d’abstinence.

American Psychiatric Association

  • Les patients ont participé à la vidéoconférence à distance au cours d’une période moyenne de six mois. L’efficacité de la thérapie à distance a été prouvée par la diminution d’environ 25 % des patients en santé mentale hospitalisés.

Télé psychiatrie

Dans une publication de l’Association médicale américaine (American Psychiatric Association, June 2007), la télé psychiatrie (c’est-à-dire des psychiatres utilisant des systèmes de vidéoconférence pour travailler avec les patients dans des régions éloignées) s’est avérée aussi efficace que le traitement en personne.

Marc Bedard - hypnothérapeute | Hypnose Clinique Saguenay

Abonnez-vous à mon infolettre !

Recevez des informations pertinentes et découvrez comment l'hypnose peut vous aider.

Envoyez-moi un message !

Je vous réponds d'ici 24h, du lundi au vendredi.