Perdre du poids

Marc Bédard | Hypnothérapeute

Mon nom est Marc Bédard.

Depuis 2011, j’aide des gens comme vous avec des problèmes de poids, grâce à l’hypnothérapie.

Vers la prochaine étape ?

Vous êtes en surpoids depuis longtemps? Dans votre histoire de vie, votre inconscient a peut-être trouvé un réconfort dans la nourriture. Et avec le temps, les livres en trop se sont accumulées.

Vous avez probablement tenté de maigrir à plusieurs reprises en essayant de vous convaincre de bien manger, en vous abonnant au gym ou en tentant des régimes néfastes pour votre santé. Mais voilà, ces bonnes résolutions ont tenu un temps et maintenant, vous voici revenu à la case départ.

Alors, vous avez entendu parler de l’hypnose pour maigrir et vous vous dites que ce serait formidable si je pouvais vous enlever vos envies de salé ou de sucré, sans que vous ayez à faire d’efforts particuliers…

Statuons sur une chose: l’hypnose ne tient pas de la magie alors il faut avoir des attentes réalistes. Mais il est généralement admis que c’est le moyen de changement le plus rapide connu à ce jour.

Adopter un objectif positif

À la base, manger est un plaisir. Souvent, ça calme votre anxiété. Et puisque l’être humain est conditionné à chercher le plaisir et fuir la douleur, il est normal que manger soit un réconfort.

Vous êtes aussi biologiquement programmé pour accumuler du sucre afin de nourrir le cerveau et des graisses en prévision des temps durs. Dans notre société d’abondance, cette règle n’a plus sa place mais ça, votre inconscient de cinq ans d’âge mental ne le sait pas.

Avec ce qu’on vient de voir, perdre du poids n’est pas une chose très emballante pour votre Jeune Moi et il est possible qu’il fasse obstruction. Combien de fois êtes-vous parti avec les meilleures intentions du monde pour finalement succomber à la tentation?

Alors il me faut tout d’abord vous aider à changer d’objectif. Cesser de vouloir perdre du poids et trouver quelque chose de positif. D’ailleurs, qu’avez-vous à gagner plus qu'à perdre à atteindre votre poids confort? De la santé? Des mouvements plus aisés (comme par exemple quand vous vous pliez pour attacher vos lacets)? Vous sentir bien dans vos nouveaux vêtements? La fierté d’avoir atteint votre objectif? Probablement un mélange de tout ça. Lorsque vous avez un objectif stimulant, votre motivation est boostée aux stéroïdes et vous augmentez grandement vos chances.

Respecter votre satiété

Le cœur de mon intervention consiste à vous aider à écouter votre faim. Avec le temps et les mauvaises habitudes qui se sont installées, le signal de satiété est peut-être devenu plus faible, ou encore vous l’avez carrément ignoré. Pourtant, en théorie, c’est simple : vous mangez quand vous avez faim et vous cessez lorsque vous êtes rempli. C’est d’ailleurs comme ça que ça fonctionne dans la nature. Et c’est comme ça que ça devrait être dans votre vie. Alors mon travail est de vous aider à vous reconnecter au corps et le prendre comme guide. Pour ce faire, l’hypnose est sans doute la méthode idéale.

Comment ça fonctionne ?

La première séance d’une durée de deux heures nous permet de définir votre objectif et de faire l’inventaire de vos forces pour atteindre votre but. Je peux ensuite vous aider à déprogrammer les anciennes habitudes.

Il arrive souvent que j’utilise la technique de l’anneau gastrique virtuel. Cette simulation hypnotique permet à votre inconscient de visualiser la pose d’un anneau sur l’estomac. Je vous décris en détail chaque étape afin d’aider votre Jeune Moi à l’imaginer. Pour lui, il n’y a aucune différence entre la simulation et une opération réelle. Et le plus merveilleux : contrairement à n’importe quelle intervention chirurgicale, il n’y a aucun risque avec l’hypnose, sauf celui d’aller mieux!

C’est pour cela que dans la très grande majorité des cas, les personnes qui vivent cette expérience hypnotique me confient se sentir rassasiées beaucoup plus rapidement après « l’opération ». 

Les séances suivantes d’une durée d’une heure servent à éliminer d’autres raisons qui empêchaient d’atteindre l’objectif. Vous voulez savoir pourquoi vous n’avez pas réussi à obtenir des résultats durables avant? Parce que vous n’avez pas traité les raisons profondes. C’est justement ce à quoi s’attaque l’hypnose. Quand les raisons sont parties, le problème est réglé! On peut compter de quatre à cinq rencontres pour faire le tour de la question.

Je vous fournis aussi un audio hypnotique à écouter pendant 21 jours, afin de consolider vos nouvelles bonnes habitudes.

Ce que l’hypnose peut faire pour vous

Il n’y a pas de secret pour perdre du poids : manger moins, bouger plus. Alors ça fonctionne parce que vous décidez d’écouter votre satiété et que vous augmentez votre motivation à bouger.

Grâce à l’hypnose, vous n’êtes plus en train de vous battre contre votre Jeune Moi. Et quand l’objectif est stimulant, toutes vos ressources sont mises à contribution pour l’atteindre.

Paradoxalement, l’hypnose n’est pas une méthode miracle et c’est peut-être le meilleur signe que vous pouvez avoir confiance. Car, qui croiriez-vous? Quelqu’un qui vous dit qu’il y a des efforts à faire et que vous pouvez y arriver ou une personne qui vous laisserait sous-entendre que ça va se faire tout seul comme par magie?

Moi je vous dis une chose : l’hypnose fonctionne. Je l’ai vu tellement de fois. Contactez-moi et je vous aide à régler ce problème une fois pour toutes!

Devenez qui vous êtes en franchissant

la prochaine étape

Marc Bedard - hypnothérapeute | Hypnose Clinique Saguenay

Abonnez-vous à mon infolettre !

Recevez des informations pertinentes et découvrez comment l'hypnose peut vous aider.

Envoyez-moi un message !

Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions !