Vos émotions prennent trop de place ?
L'hypnose pourrait être la solution que vous attendiez pour gérer l'anxiété.
Vos émotions prennent trop de place ?
L'hypnose pourrait être la solution que vous attendiez pour gérer l'anxiété.
Mes inquiétudes me submergent;
Plusieurs situations m’amènent à m’inquiéter;
Je sais que je ne devrais pas m’inquiéter, mais je n’y peux rien;
Quand je suis sous pression, je m’inquiète beaucoup;
Je m’inquiète constamment à propos de tout;
Ceci est un extrait du Questionnaire de l’inquiétude du Penn State, servant à mesurer la tendance à l’anxiété généralisée. Pour la version complète du test, cliquez ici.
Selon Wikipédia, l’anxiété se manifeste par des sentiments de peur, d’inquiétude et de crainte.
En soi, ça peut être une bonne chose…si vous êtes en forêt et que vous faites soudainement face à un ours. Ces sentiments peuvent vous dicter les bonnes conduites à adopter afin de sauver votre peau !
Mais il arrive que, à la suite d’événements plus ou moins graves survenus dans votre vie, ces sentiments de peur, d’inquiétude et de crainte se manifestent de façon presque permanente et ce, sans raison apparente.
C'est là que ça devient un problème.
« Ma vie est beaucoup plus belle depuis que j'ai des rendez-vous »
Selon Anxiete.fr, cette situation touche surtout les femmes entre 25 et 44 ans. Environ une personne sur 5 en souffrira au cours de sa vie.
C’est le travail de votre médecin de diagnostiquer les troubles anxieux et vous suggérer des solutions.
Médicaments
Fréquemment, on vous proposera de consommer des antidépresseurs et/ou des anxiolytiques. Vous pouvez faire vos propres recherches afin de déterminer si cela vous convient, en fonction de vos valeurs et des effets secondaires des médicaments.
Mais sachez que les comprimés vont au mieux vous mettre un « plaster » sur le bobo, sans toutefois le régler.
Thérapie
En complément, il est fort probable qu’on vous suggère de suivre une psychothérapie. En ce domaine, les solutions sont nombreuses. Certaines approches s’étendent sur plusieurs années et vont en profondeur, tandis que d’autres plus rapides vous aident à modifier vos pensées pour vous sentir mieux.
Alternativement, il existe une autre méthode un peu moins connue. Celle-ci est encore plus rapide et efficace : c’est l’hypnothérapie!
L’hypnose thérapeutique vous aide à retrouver rapidement un état de calme et de paix intérieure.
Je vous le dis tout de suite : l'hypnose n'est pas magique. Mais ça pourrait vous donner un sérieux coup de pouce pour améliorer votre vie.
« Ça a complètement changé ma vie »
38% de guérison après 600 séances*
72% de guérison après 22 séances*
93% de guérison après 6 séances*
L’hypnose fait appel à la puissance de votre inconscient ou Jeune Moi. Il faut savoir que ce dernier est responsable d’environ 85% de ce que vous dites, faites et pensez. Il y a donc fort à parier que votre problème y trouve sa source.
Lors d’une séance d’hypnose thérapeutique, nous discutons préalablement de votre situation.
Mais je vous le dis tout de suite: la solution m'intéresse beaucoup plus que votre problème ! Alors on va parler plus de comment vous voulez vous sentir pour ensuite demander à votre inconscient de vous installer dans cet état d'être.
Il faut d’ailleurs que vous sachiez que vous êtes l’acteur de votre rétablissement. L’hypnothérapie fonctionne parce que vous avez décidé de faire ce qu’il faut pour vous en sortir et mettez en place toutes vos ressources internes au service de votre mieux-être.
Alors, autant vous le dire tout de suite : si vous croyez que je guéris des gens, vous faites fausse route… Je suis votre guide, la personne qui vous accompagne sur ce chemin mais je ne vais pas le marcher à votre place!
Quoiqu'il en soit, je peux grandement vous aider avec l’hypnose. En vous facilitant l’entrée dans un état modifié de conscience dans lequel vous vous ouvrez à votre monde intérieur, vous permettez l’accès à votre Jeune Moi.
Par la suite, vous pouvez interagir avec lui. Votre Jeune Moi est comme un enfant de cinq ans possédant de super pouvoirs.
Et pas nécessairement besoin de revivre des événements traumatisants. Il suffit de parler son langage : celui des symboles. Vous pouvez par-exemple lui suggérer de mettre cette grosse boule rouge que vous ressentez à la poitrine dans un sac de poubelle et de le jeter aux ordures, ou de toute autre façon qui vous fera envie à ce moment…
« Je n'ai plus aucune anxiété. C'est merveilleux ! »
Lorsque votre Jeune Moi fait le changement, vous le savez. Et vous le ressentez en vous. Vous pouvez soudainement vous sentir plus calme et goûter à une paix intérieure bienfaisante.
Chaque cas est unique et il est toujours hasardeux d’y aller d’une prédiction quant à la durée de la thérapie.
Habituellement, chaque séance donne des résultats mesurables.
Souvent, mes clients observent des changements significatifs dès la première rencontre. Dépendamment de votre situation, ça pourrait prendre de 3 à 10 rencontres.
Mon but est de vous donner le plus d’outils possible afin de vous aider à mieux composer avec les manifestations de l’anxiété. En complément, je peux vous proposer des techniques que vous pouvez utiliser à la maison pour diminuer vos symptômes d’anxiété de façon autonome.
Je peux aussi au besoin vous fournir des enregistrements hypnotiques en format MP3 à écouter au moment qui vous convient.
Votre inconscient est votre meilleur ami…mais vous ne le saviez peut-être pas. En mettant toute sa puissance de votre côté, vous pourrez gérer l’anxiété de façon beaucoup plus facile et harmonieuse. Et pour ça, je peux fort probablement vous aider!
Pour passer à la prochaine étape maintenant, nous aurions besoin d'en savoir plus sur cette difficulté que vous êtes prêt à régler une fois pour toutes.
Alors, que diriez-vous qu'on s'en parle ? Je vous suggère de réserver une discussion gratuite dans le calendrier ci-dessous. Je pourrai répondre à toutes vos questions. Et si pendant cette discussion vous sentez que l'hypnose est la solution pour vous, on conviendra de moments pour qu'on se rencontre en clinique afin que je vous aide.
Débutons maintenantChoisisez un moment qui vous convient
*Étude réalisée par American Health Magazine