Vous paniquez en voyant une araignée ?

Votre peur de l’avion vous empêche de voyager ?

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul !

L'hypnose peut vous aider !

Peu importe la nature de votre peur ou phobie, on peut la définir de la même façon : une réaction exagérée à un événement qui n’en mérite pas tant.

Et vous vous dites probablement : « je sais que je ne devrais pas réagir ainsi… » Pourtant, toute tentative de vous calmer et de vous rationaliser demeure au-dessus de vos capacités.

Certaines peurs remontent à des temps archaïques, là où pour la survie de l’humain, il était utile de craindre le serpent. La peur a donc une fonction utile...

L’ennui, c’est que parfois votre inconscient ou Jeune Moi vous protège trop bien dans des situations relativement sécuritaires.

Alors pourquoi le fait-il ? Il est possible que vous en ayez le souvenir, ou pas. Mais, à au moins une reprise dans votre vie, votre Jeune Moi a fait une association entre un événement et l’émotion forte que vous ressentiez à ce moment. Il a cristallisé le tout et vous voilà à revivre sans cesse cette scène des années plus tard lorsqu’un déclencheur vous rappelle cet événement.

Mon expérience personnelle

Pour ma part, ce fut pendant un temps la peur des piqûres qui me traumatisa. Parce qu’à l’âge de quatre ans, j’ai été hospitalisé pour me faire enlever les amygdales.

Mon enfant intérieur de quatre ans, lui, ne voulait pas se faire planter une aiguille de soluté sur la main. J’ai donc tenté de l’enlever et, ce faisant, tordu l’aiguille sous la peau…

Pendant toute ma jeunesse, les prises de sang étaient un cauchemar. Même qu'à l'âge de 18 ans, l'infirmière me donna un suçon parce que je m'étais selon elle comporté comme un bébé...

peur des aiguilles

Heureusement, quelques années plus tard j'ai découvert l'hypnose. Grâce à cette technique, la peur est complètement partie pour moi. Vous pouvez imaginer ma fierté lorsque j'ai pu donner du plasma à Héma-Québec...

J'ai donc pu mettre toute cette expérience à profit en aidant des centaines de personnes pendant la pandémie à surmonter la peur de l'aiguille afin de recevoir leurs vaccins.

Hypnose et phobie : comment ça fonctionne ?

Pendant la séance, j'ai besoin de deux choses importantes: votre imagination et vos émotions

Alors, lorsque vous me parlez de cette peur, je cherche à savoir qu'est-ce que ça vous fait ressentir dans le corps.

Ensuite en hypnose, j'aide votre inconscient de se débarrasser de toutes ces émotions et sensations.

Lorsque vous ouvrez les yeux à nouveau, on teste pour voir si vous arrivez encore à la ressentir. On continue jusqu'à ce que toute cette peur soit partie complètement et définitivement.

Des résultats permanents

Lorsque la phobie est partie, c'est pour de bon. Le travail principal que je vous aide à faire est de vous libérer de toutes ces émotions. Lorsqu'elles sont parties, ça devient un souvenir neutre. Vous pouvez y penser tant que vous voulez mais cela ne vous fait plus vraiment rien.

Il en résulte donc un apprentissage. Votre inconscient réalise qu'il n'a plus à s'en faire pour cet aspect. Et vous vous sentez plus libre.

C'est comme quand vous étiez enfant. Peut-être que vous aviez peur des montres sous le lit ? Et si je vous pose la question maintenant, ça vous fait encore peur ? Bien sûr que non ! 

Avec les autres peurs, c'est pareil ! L'inconscient peut apprendre à ne plus s'en faire et passer à autre chose.

Tous les aspects de la peur

Ça me fait penser à un jeune de 15 ans qui est venu me voir pour la peur des aiguilles pendant la pandémie.

Après la première séance, il se sent prêt à prendre son rendez-vous pour le vaccin.

Mais le jour du rendez-vous, la panique lui prend et il revient me voir en clinique.

Il me dit: « C'est vraiment étrange, je n'arrive plus du tout à avoir peur de l'aiguille...mais j'ai encore peur de tomber dans les pommes... »

On a donc travaillé cet aspect, et après 20 minutes, il regarde son père dans la salle et lui dit: « c'est bon, on peut y aller maintenant, j'ai plus peur ».

Donc, lorsque tous les aspects sont traités, le problème est réglé.

Combien de séances ça prend ?

De tout ce que j’ai vu en clinique, les peurs et phobies sont généralement ce qui se règle le plus rapidement. On commence par une rencontre et au besoin on se revoit. Il est très rare qu'on ait besoin de plus de 3 rencontres.

Comme pour toute thérapie, les résultats peuvent varier d'un individu à l'autre. Ce qui nous amène à la question: qu'est-ce qui fait que ça fonctionne mieux pour certaines personnes ?

J'ai remarqué que ceux qui obtiennent les meilleurs résultats:

  • Suivent mes instructions;
  • Se permettent de ressentir légèrement l'inconfort pendant la séance;
  • Se laissent aller en hypnose avec confiance.

Autrement dit, il n'en tient qu'à vous pour obtenir les résultats que vous souhaitez !

« Je le recommande à tout le monde »

Libérez-vous des peurs et vivez mieux !

Pouvez-vous imaginer votre vie libre de ces peurs ? À quoi ressemblerait-elle ? Imaginez tout ce que vous pourriez faire de votre vie sans ces peurs pour vous brimer.

Ressentez un sentiment de sécurité, de paix intérieure...

Peut-être que vous n’en viendriez pas à aimer les araignées ou les serpents pour autant. Mais vous pourriez tolérer qu’ils existent sur cette planète ou peut-être même éventuellement en prendre dans vos mains pour vrai.

Sachez que ce sentiment pourrait faire partie intégrante de votre existence.

« Réussi à 90% en une seule séance »

L’hypnothérapie pourrait être la solution que vous attendiez

Pour passer à la prochaine étape maintenant, j'aimerais en savoir plus sur cette difficulté que vous êtes prêt à régler une fois pour toutes. 

Marc Bédard | Hypnothérapeute

Alors, que diriez-vous qu'on s'en parle ? Si j'ai la conviction de pouvoir vous aider, je vous expliquerai comment je fonctionne et de là, on planifiera notre agenda ensemble.

Choisissez un moment qui vous convient dans mon calendrier ci-dessous.

Débutons maintenant

Comment Joëlle s'est libérée de sa phobie en moins de 20 minutes

Joëlle, une étudiante, est venue me voir pour compléter son travail de session sur l'hypnose. Puisqu'elle avait la phobie des araignées et des moustiques, je lui ai proposé de lui faire une démonstration et d'enregistrer la séance pour montrer commment ça fonctionne aux visiteurs de mon site.

Voici en résumé comment ça s'est passé.

ILS N'ONT PLUS PEUR MAINTENANT

Témoignages

PHOBIE - Réglé en une seule séance

Merci bcp pour une 2ieme ma fille Alice a surmonté sa peur ! 1 visite et le tour est joué !

Gibbs - avril 2022

PHOBIE - Service très professionnel et accueillant

Je pense que M.Bédard a fait une différence avec notre garçon et sa phobie. Pour une première expérience avec l’hypnose, je suis très impressionnée et satisfaite. Merci!

Andrée-Anne (pour son fils) - novembre 2021

PEUR DE L'EAU - Un changement incroyable

Merci beaucoup! J ai hâte de pouvoir enfin aller visiter ma famille sans l’anxiété prendre le traversier. Je me sens comme si un poid énorme avait été retiré de mes épaules. J’hésite pas à vous recommandef à mon entourage merci mille fois !

Mélanie - octobre 2021

PHOBIE DES AIGUILLES / VACCIN

Extraordinaire!!! Au delà de mes attentes et dès le lendemain matin 8h30 je recevais mon vaccin et tout s’est dérouler à la perfection! Merci 🙏

Éric - octobre 2021

PHOBIE DE CONDUIRE

Merveilleux enfin fini la peur en auto

Karine - octobre 2021

PHOBIE DES AIGUILLES

Ma fille a réussi à se faire enlever 2 dents vendredi passé. 4 piqûres. Merci

Julie (pour sa fille) - septembre 2021

PEUR DES HAUTEURS - Je suis en confiance 

Excellent service, je ne m'attendais pas à être aussi réceptif...le test des hauteurs n'est pas encore fait, mais je suis confiant

Pierre - septembre 2021

PHOBIE DES GUÊPES - La peur est partie !

Ca a fonctionné!!! Je n’ai plus peur des guêpes! C’est absolument fabuleux comme expérience et surtout, comme résultats :)

Christine - août 2021

PEUR DE TOMBER À CHEVAL

Une expérience à la fois surprenante et efficace!

Claudine (nom d'emprunt) - août 2021

PHOBIE DES VACCINS/AIGUILLES - Ça y est !

Je voulais vous dire que Justin a réussi à se faire vacciner. Il a eu un petit 5 minutes de stress au début, mais il a tout de même réussi. Je suis très contente du résultat, et je vous ai référé à plein de gens ;)

Mylène (pour son fils) - juillet 2021

PHOBIE DES ABEILLES

J'ai beaucoup aimé mon expérience! Je me suis senti libérée et très zen suite à la rencontre. L'ambiance était chaleureuse, et Marc est très aimable et compatissant! Merci encore

Laurence - juin 2021

PHOBIE DES SOURIS - Je peux aller partout maintenant

Bonjour marc ! Juste un petit mot pour te remercier de l’aide que tu m’as apporté en séance d’hypnose ! Je suis maintenant capable d’aller marcher et d’aller marcher dans la pelouse ! Entretenir mes plates bandes est maintenant quelque chose de possible et j’ai l’impression de mieux profiter du moment présent ! C’est pas évident de faire comprendre aux autres ce ques une phobie ! Je ressens souvent du jugement et avec toi rien alors ça fait du bien d’être comprise Je vais te référer assurément Encore une fois merci 🙏🏼

Andrée - juin 2021

PHOBIE - Ça a changé ma vie

Vraiment merci pour avoir enlevé mes angoisses par rapport aux guêpes et abeilles. Ça deja complètement changé ma vie. J’en reviens pas je le conseille à tout le monde!!

Marie-Pier - mai 2021

PHOBIE DES AIGUILLES - De gros changements

Le lendemain de la séance , j’ai reçu mon injection sans trop de problème … Pas perdu de temps à me préparer. Et je suis capable regarder quelqu’un se faire piquer à la télévision, ce que je n’était pas capable avant. Je vais attendre encore quelques jours et peut être une je retourne vous voir. Merci!

Suzanne - mai 2021

PHOBIE DENTISTE / AIGUILLES - Je suis impressionnée !

Bonjour,

Vous avez vu ma fille il y a quelques semaines. Elle est allé chez le dentiste ce matin et elle a pu avoir les soins dont elle avait besoin. nous sommes très impressionnés et satisfaits. merci beaucoup

Bianca (pour sa fille) - avril 2021

PHOBIE - 50% d'amélioration en une seule séance

Bonjour Marc!! Je crois que nous aurons à travailler fort pour que je puisse me laisser aller amplement au prochain rv...je vous confirme que 50% comme résultat ! Belle journée à vous!

Andrée - août 2020

PHOBIE - Vous êtes un gros plus dans ma vie!

Il faut que je vous dise absolument… D’abord, hier j’ai très bien dormi dans la nuit parce que d’habitude, la veille d’un rendez-vous chez le dentiste, je dors très mal.

À partir du moment où je suis réveillée et jusqu’au rendez-vous, j’ai la chienne, je suis tremblotante, je fais un peu de panique.

Ce matin, j’étais calme, mais calme!

Il faut dire que j’ai écouté votre enregistrement au moins quatre fois. Je l’ai écouté avant de partir, je l’avais dans les oreilles dans la salle d’attente, je suis arrivée à l’avance. J’étais calme.

La minute où la technicienne est venue me chercher dans la salle d’attente, vous me disiez dans l’enregistrement de lever le doigt comme quoi j’étais prête.

Même le dentiste était surpris à quel point j’étais calme! Les piqûres n’ont pas fait aussi mal que ça fait mal d’habitude.

Vraiment, je suis surprise-là ! C’est extraordinaire !

J’ai pas eu mal. C’est sûr que celle dans le palais est plus agaçante un peu. Mais aucune panique. J’ai pas eu de douleur. Encore maintenant, la douleur n’est pas embarquée. C’est vraiment génial!

Ma mère est vraiment contente et tout le monde autour de moi aussi. Vraiment vous avez fait une grosse différence. Je vous remercie énormément pour l’enregistrement que vous m’avez refilé. Je sais que je vais pouvoir l’utiliser aussi dans d’autres circonstances. Quand je vais avoir trop mal et que je ne me posséderai plus.

Alors, vous êtes un gros plus dans ma vie!

L’intervention a duré 2h20. Pendant tout ce temps j’ai eu l’enregistrement dans mes oreilles avec mes écouteurs et je vous ai écouté tout le long. Des fois, le volume était vraiment fort pour pouvoir enterrer le bruit de ses instruments. Donc ça a bien fait, je jouais avec le volume. Des fois plus fort, des fois moins fort.

Donc j’ai entendu votre voix pendant tout ce temps. Vous avez une belle voix! C’était pas si pénible à entendre!

Je vous remercie encore. Portez-vous bien! Je voulais que vous le sachiez.

Au cas où il y a quelqu’un d’autre qui a besoin d’aide, ça marche!

Audrey - juin 2020

PHOBIE - La peur du vomi pratiquement disparue

J'étais venue vous voir cet hiver pour ma phobie du vomi. Juste pour vous donner un retour sur ma phobie, j'ai eu affaire avec des gens malades de boisson, je les entendais vomir dans la salle de bain et j'étais correcte. Ce matin, mon chum a été malade et j'étais dans le cadre de porte quand il a vomi. J'ai tassé ma tête mais pas plus. Merci!*

Véronique - juillet 2018

PHOBIE - Mon fil débarrassé de la peur des araignées en une séance

Mon fils de 13 ans avait très peur des insectes mais surtout des araignées. J'ai pensé que Marc pourrait peut-être faire de quoi, même si j étais un peu sceptique au départ :)​

Et bien wowww, merci Marc! Mon fils qui n'était même pas capable de voir une araignée à la télé peut maintenant en prendre une avec un papier mouchoir et cohabiter avec les insectes sans s'énerver à outrance!​

Vraiment Marc tu as dépassé mes attentes et aussi fait disparaître mon scepticisme. Je recommande tes services à tous.*

Éric - mai 2017

PHOBIE - Fini la peur des piqûres pour mes deux filles

Merci pour les filles, elles sont beaucoup plus sereines en rapport avec les fameuses prises de sang. Enfin!!! Xxx*

Valérie - octobre 2017

Débutons maintenant

DISCUSSION GRATUITE DE 15 MINUTES

Choisisez un moment qui vous convient