Conversation avec un hypnothérapeute Changement Rapide

Par Marc Bédard et Frédéric Vincent, publié le 26-03-2019

L'hypnose est un monde fascinant, étrange et familier à la fois, ce qui génère habituellement des tas de questions. De plus, la méthode de Changement Rapide Mental Switch que je suis le seul en Amérique à utiliser suscite un intérêt grandissant...ainsi que d'autres questions !

Précisons que cette méthode est la prémisse de la déshypnose. D'autres niveaux comme le Mental Off et le Point Zéro permettent d'aller plus loin dans cette voie, afin de vous aider à retrouver ce que vous êtes profondément.

En quoi ça consiste ? Voici une conversation entre un client et Frédéric Vincent*, fondateur de l'Institut Zéro Mental Thérapie**  :

Vous allez me placer « sous hypnose » ?

À ceux qui croient que le thérapeute met les gens sous hypnose, quand n’êtes-vous pas « sous hypnose » ? C’est parce que vous êtes déjà sous hypnose que vous êtes ici. Avez-vous remarqué que vous êtes comme hypnotisé par cette « idée-problème » ? Avez-vous remarqué que vous ne contrôlez pas consciemment ce phénomène ? Avez-vous remarqué que c’est comme plus fort que vous pour l’instant ? Avez-vous remarqué que c’est pour ça que vous consultez ?  C’est pour cette raison que je vais plutôt vous « guider » dans l’hypnose que vous vivez actuellement, vers une nouvelle hypnose qui vous correspondra mieux. D’ailleurs, comment voulez-vous vivre cet « événement » dorénavant ?

OK. Nous allons vous déshypnotiser alors. Ready ?

Vais-je perdre le contrôle ?

Vous l’avez déjà suffisamment perdu comme ça, non ? C’est pour ça que vous êtes là, afin de le retrouver. Non ? Du coup, moi je vais vous aider à retrouver le contrôle, ok ? »

Vais-je être inconscient(e) ?

C’est parce que vous étiez trop inconscient(e) que ces « choses » sont arrivées et se sont inscrites de cette façon dans votre esprit. Je ne peux que vous aider à être plus conscient pour transformer ces choses en vous, ok ?

Vais-je dormir ?

Si c’était pour dormir, il valait mieux le faire chez vous ! Sinon ça voudrait dire que vous changez quand vous dormez, c’est le cas ? Vous étiez endormi dans le problème et nous allons vous en réveiller. Ok ?

Suis-je hypnotisable ?

Si vous n’étiez pas hypnotisable, vous ne seriez pas déjà hypnotisé par ce problème. Alors, oui, vous l'êtes assurément. La vraie question est: êtes-vous vraiment prêt(e) à aller mieux ?

Comment ça fonctionne ?

Il fallait vraiment être dans un état d’hypnose très profond pour ne même pas se rendre compte du rêve déjà très profond, n’est-ce-pas ? La solution est de se réveiller du rêve lui-même. 

Nous sommes toutes et tous d’ores et déjà profondément hypnotisés par notre mental. Celui-ci crée un flot de pensées, d’émotions, d’idées et de perceptions auxquels nous nous identifions en permanence. Un peu comme si nous regardions perpétuellement un film en nous projetant à tel point dans la peau du personnage principal qu’on en ressent toutes les souffrances. Il s’agit ici, grâce à la conscience de cette illusion, d’oeuvrer au réveil de ce rêve hypnotique.

A quoi sert cette méthode ?

Le Zéro Mental Thérapie peut être utilisé avec d’excellents résultats en tant que levier puissant de changement, de reprogrammation mentale. Ici, il s’applique donc au travail sur les peurs, les addictions, les émotions douloureuses, les blocages, les changements d’habitude, les performances sportives ou créatives, l’augmentation de la confiance en soi, du lâcher prise…

Ce qui fait la force du Zéro Mental Thérapie

Le Zéro Mental Thérapie, c'est de l'hypnothérapie dénuée de tout superflu. Vous obtenez ainsi un résultat profond et durable plus rapidement. Voici comment on y arrive:

  • Zéro projection
    • Le thérapeute n'impose rien et laisse toute la place à l'univers du client. Permet de laisser les solutions émerger uniquement de la personne afin qu’elles soient les plus adaptées et durables.
  • Zéro histoire du client
    • Pas besoin de raconter votre histoire en long et en large. Le thérapeute travaille sur le contenant plutôt que le contenu des « éléments » pour augmenter la vitesse de changement.
  • Zéro croyances limitantes du praticien
    • Est-ce possible de changer et en combien de temps allez-vous le faire? Le praticien Zéro Mental n'a aucun a priori, vous laissant une infinité de possibilités.
  • Zéro longs protocoles 
    • Simplifier à l'extrême. Extraire l’essence des protocoles d'hypnose les plus avancés afin de permettre au client d'aller chercher uniquement ce qui lui est utile.
  • Zéro longues mises en transe
    • Comme il en était question plus haut, vous êtes déjà hypnotisé dans votre univers mental. Nous travaillons donc uniquement à vous sortir de votre cadre logique habituel qui maintient le problème et empêche la solution d’émerger.
  • Zéro longues suggestions
    • Moins de mots pour plus d'impact. Compression de l’information dans la communication verbale et non verbale pour maximiser la dynamique de l’accompagnement, tout en utilisant des subtilités puissantes de langage stratégique.
  • Zéro perte de leading
    • Comme un bon berger, le thérapeute Zéro Mental vous dirige dans la bonne direction pour vous aider à trouver la solution qui est en vous.

Comme disait un hypnothérapeute célèbre: « La thérapie est un combat que le client rêve de vous voir gagner ». Ensemble travaillons avec votre inconscient pour qu'émerge la vraie personne que vous êtes.

*Texte adapté par Marc Bédard.
**Le Zéro Mental Thérapie créé par Frédéric Vincent, est une méthode de déshypnose dont le postulat de base, issu de la méditation profonde type point zéro, est le suivant : nous sommes toutes et tous d’ores et déjà profondément hypnotisés par notre mental. Celui-ci crée un flot de pensées, d’émotions, d’idées et de perceptions auxquels nous nous identifions en permanence. Un peu comme si nous regardions perpétuellement un film en nous projetant à tel point dans la peau du personnage principal qu’on en ressent toutes les souffrances. Il s’agit ici, grâce à la conscience de cette illusion, d’oeuvrer au réveil de ce rêve hypnotique. Pour télécharger le document Modèle-H de Frédéric Vincent et en apprendre plus sur la méthode, cliquez ici.

Retour aux articles

Vous aimerez aussi

Devenez qui vous êtes en franchissant

la prochaine étape

Marc Bedard - hypnothérapeute | Hypnose Clinique Saguenay

Abonnez-vous à mon infolettre !

Recevez des informations pertinentes et découvrez comment l'hypnose peut vous aider.

Envoyez-moi un message !

Je vous réponds d'ici 24h, du lundi au vendredi.