Les 3 croyances racines qui vous empêchent de changer

Par Marc Bédard et Frédéric Vincent, publié le 26-03-2019

La « réalité » nous semble tellement « vraie », solide... Pourtant, le volume de l'atome est constitué d'au moins 99,9999999999999% de vide ! Difficile à croire quand même lorsqu'on se cogne le petit orteil sur la base du lit, non ?

Loin de moi l'idée de discuter de physique quantique. N'en demeure pas moins que les circonstances de notre vie, ce que l'on se croit capable de faire et ce qu'on se dit sur soi-même repose sur une vaste supercherie du cerveau. Nous sommes hypnotisés par le mental.

« L’hypnose que nous vivons au quotidien est ultra profonde. C’est la preuve de sa puissance que de ne même pas la remarquer. Cette hypnose est comme un rêve dont nous ne sommes pas conscients. »

– Frédéric Vincent, fondateur de l'Institut Zéro Mental Thérapie*.

Vous vivez donc dans votre imaginaire en croyant que c'est réel. À l'intérieur de vous roulent des programmes qui s'activent automatiquement. Pas convaincu ? Faites les expériences suivantes:

Croyance racine N° 1 : La pensée, le penseur, le discours intérieur

Au quotidien, vous croyez être « celui » qui pense, n’est-ce pas ?

QUESTIONS: Est-ce vous qui pensez ? Ou bien est-ce la pensée qui pense, même si vous ne le voulez pas ?

STOP ! Arrêtez-vous. Prenez le temps de vous poser cette question. Si toutefois vous aviez encore un doute sur le fait que vous n’êtes pas le penseur, arrêtez de penser dix minutes, une heure ou même dix heures. Y parvenez-vous ? À ce stade, comment pourriez-vous encore vous prendre pour le penseur ou vous identifier à la pensée ?

Vous n'êtes pas le penseur. La pensée pense même si vous ne voulez pas.

Croyance racine N° 2 : L’action, l’agissant

Au quotidien, vous croyez être « celui » qui agit, et même choisit, n’est-ce pas ?

QUESTIONS : Arrêtez-vous un instant. Savez-vous quel sera votre prochain mouvement ? Savez-vous quelle sera votre prochaine réaction ? Savez-vous quel sera votre prochain comportement ? Savez-vous quelle sera votre prochaine pensée ? Prenez le temps de vous poser chaque question. Restez à l’affût et remarquez.

Vous ne savez pas quelle sera votre prochaine action-réaction. Vous n'êtes pas l'agissant.

Croyance racine N° 3 : La sensation, le corps

Au quotidien, vous croyez être «la sensation, la combinaison des sensations, le corps», n’est-ce pas ? Dès que vous avez pris connaissance de la question, fermez les yeux, prenez conscience de la sensation que vous avez actuellement de votre corps.

QUESTION : Est-ce que je suis cette sensation ou bien « l’espace » qui accueille cette sensation ?

Prenez le temps de bien vous poser cette question. Reprenez l’expérience au besoin. Répondez à la question. Vous étiez là avant, vous êtes là pendant, et serez là après l’apparition de cette sensation.

Vous n'êtes pas la sensation, ni la combinaison des sensations, vous n'êtes pas le corps. Vous êtes le support sur lequel cela apparaît.

La clé du Changement Rapide avec Hypnose clinique Saguenay

Lorsque vous réalisez que vous n'êtes pas ce que vous croyiez être, vous pouvez changer cette illusion et entrer dans une réalité qui vous convient d'avantage.

« Lorsqu’on vit ce renversement, le monde qui était notre « réalité première » devient une réalité secondaire. » – Frédéric Vincent

C'est là que je peux vous venir en aide. En aidant à vous déshypnotiser de votre mental, vous pouvez retrouver un espace et un apaisement. Mes clients le constatent chaque jour.

Vous pensiez peut-être que la paix intérieure était le fruit d'un de travail long et ardu... Mais comme dans le livre L'Alchimiste de Paulo Coelho, ce qu'on va chercher à l'autre bout du monde est parfois juste à côté.

*Pour télécharger le Modèle-H de Frédéric Vincent et en apprendre plus sur Zéro Mental Thérapie, cliquez ici.

Retour aux articles

Vous aimerez aussi

Devenez qui vous êtes en franchissant

la prochaine étape

Marc Bedard - hypnothérapeute | Hypnose Clinique Saguenay

Abonnez-vous à mon infolettre !

Recevez des informations pertinentes et découvrez comment l'hypnose peut vous aider.

Envoyez-moi un message !

Je vous réponds d'ici 24h, du lundi au vendredi.