Devrais-je vous poursuivre ?

Par Marc Bédard, publié le 06-05-2019

Les commentaires que je reçois de mes clients étant presque toujours très positifs, je fus estomaqué en lisant le titre de ce commentaire d’un client venu me consulter pour perdre du poids. Je le reproduis ici en modifiant quelques informations pour garder l’anonymat.

Devrai-je vous poursuivre ?

Bonjour, on s'est vu cet hiver car je voulais perdre du poids.

À ce moment en pantalon, j'étais à 42 et sexy en chemise XXL beaucoup trop petites…

Quelques semaines plus tard, j'ai changé d'uniforme. En pantalon, j'ai pris du 40. J'étais sexy en taboire !

Deux semaines plus tard, très bien chemise XXL qui ne sortaient plus du pantalon. Aujourd’hui, ça commence à être grand.

Je devrai bientôt songer à renouveler ma garde-robe… J'ai perdu un bon 3 po de taille et commence à aimer ce que je vois.

 Dans mon travail, je peux monter les escaliers sans douleur aux jambes et suis fier de moi.

Ce n'est pas toujours facile mais persévère.

Merci et bonne journée !

Ouf ! Je fus soulagé de lire jusqu’à la fin et je me suis rappelé que ce client aimait bien taquiner…

Pas l’exception, pas la norme en hypnothérapie

Le travail qu’a fait cet homme en hypnose est remarquable et ceci n’a rien d’exceptionnel. Je compte des dizaines et des dizaines de clients qui me rapportent des résultats semblables.

Cependant, ils ne sont pas non plus la norme absolue. Certains y parviennent. D’autres pas. Alors, qu’a fait cet homme de plus que d’autres et comment vous pourriez aussi parvenir à de tels résultats ?

À cette étape, précisons un point. Si vous êtes à la recherche d’un régime miracle ou d’une formule magique pour perdre du poids qui vous ferait de toutes façons reprendre les livres perdues dans un avenir prévisible, vous pouvez cesser la lecture de cet article dès maintenant. Ma méthode n’est pas pour vous… Si en contrepartie, vous souhaitez changer votre vie de façon durable, je peux vous aider !

Car, comprenons-nous bien : VOUS avez déjà la capacité d’y arriver. Et si vous n’y êtes pas parvenus avant, c’est tout simplement parce que vous n’avez pas fait ce qu’il fallait jusqu’à maintenant. Moi, je vous accompagne pour découvrir et utiliser vos immenses ressources.

Les résultats ne sont pas garantis et peuvent varier selon les individus mais si vous appliquez les règles du succès, ça fonctionne généralement très bien. Je pourrais résumer ces facteurs en trois points :

  1. Déterminer un objectif inspirant ;
  2. Défaire les élastiques émotionnels ;
  3. Changer ses habitudes ;

Déterminer un objectif inspirant pour perdre du poids

Certains de mes clients viennent avec un objectif ressemblant à ceci : Je veux perdre X livres. Considérant que l’inconscient n’aime pas « perdre », nous avons avantage à rendre l’objectif plus motivant.

On a l’habitude de dire en hypnose que « tout problème est le manque d’un état d’être ». Alors, comment allez-vous vous sentir en atteignant votre objectif ?

Plus beau(belle), plus confiant(e), plus fier(e) de vous-même ? Et vous allez aussi vous estimer et vous aimer plus, non ? C’est ce qu’on appelle un « état essentiel » et c’est justement cette raison majeure que nous cherchons à identifier.

Une de mes clientes ayant perdu 30 livres dans la dernière année me racontait que sa raison fondamentale était de retrouver la santé afin d’éviter une opération et rester en vie le plus longtemps possible. Vous comprenez que quand ça devient LA chose la plus importante de votre vie, votre inconscient met toute sa puissance pour y parvenir.

Habituellement, les états essentiels recherchés sont l’un des suivants :

  • Être, se sentir plein de vie
  • Paix intérieure
  • Amour
  • Être bien, s’aimer
  • Unité, connexion, spiritualité

Lorsque vous trouvez cette raison fondamentale de vouloir perdre du poids, nous pouvons renverser votre objectif : Si vous vous aimiez déjà à 100%, qu’arriverait-il à votre poids santé ? Le poids s’ajusterait de lui-même n’est-ce pas ?

Alors ensuite en hypnose, nous travaillons sur ce qui vous empêchait de parvenir à cet état d’être.

Défaire les élastiques émotionnels

Expliqué simplement, ce que vous appeliez « votre problème » est une sorte de boule (ou quoi que ce soit d’autre…) retenue par des élastiques.

En utilisant votre imagination et vos sensations corporelles, je vous aide à couper ces liens représentant tout ce qui vous empêchait de vous sentir bien.

Imaginez comment vous allez vous sentir soulagé(e) quand plus rien ne fera obstacle à votre bonheur… Et comment ce sera facile de prendre soin de vous pour atteindre votre poids santé !

Changer ses habitudes

Aussi facile et agréable que ça puisse paraître, une chose demeure : si vous ne changez rien, il ne se passera rien ! Alors, je vous aide aussi à changer vos habitudes alimentaires.

Comment fait-on pour couper les rages de sucre ? En mangeant des aliments plus soutenants, ça devient beaucoup plus aisé. Ceci couplé à la puissance de l’hypnose, vous pourriez très bien ne plus ressentir d’envie pressante de tomber dans le chocolat ou autre… Et que ce soit facile !

Alors une partie de mon travail est de vous aider à comprendre et à mettre en pratique ces principes simples, éprouvés et basés sur la science, pour qu’en changeant de petites habitudes, vous en veniez à respecter votre sentiment de satiété.

De cette façon, le corps peut reprendre sa taille normale de façon graduelle et automatique.

Cherchez l’équilibre, trouvez la liberté

Une pub entendue à la radio dernièrement parlait d’une méthode miracle pour faire fondre la graisse sans effort. Vous comprenez qu’on ne parle pas de ça ici. De toutes, façons, il est prouvé que ces méthodes font prendre plus de poids à long terme car elles ne règlent pas les causes profondes de votre surplus de poids.

Imaginez plutôt tout le bonheur que vous allez ressentir en reprenant votre vie en main de façon durable. Et tout ce que vous pourrez faire en atteignant votre objectif : que ce soit d’avoir plus envie de faire des activités avec vos proches ou tout simplement plus de facilité à vous pencher pour attacher vos lacets.

Chose certaine, la vie que vous méritez de vivre vous attend. Et si vous faites ce qu’il faut, je peux vous aider à y arriver.

Laissez-moi un commentaire dans le formulaire au bas de cette page et on en discute  :-)

Retour aux articles

Vous aimerez aussi

Devenez qui vous êtes en franchissant

la prochaine étape

Marc Bedard - hypnothérapeute | Hypnose Clinique Saguenay

Abonnez-vous à mon infolettre !

Recevez des informations pertinentes et découvrez comment l'hypnose peut vous aider.

Envoyez-moi un message !

Je vous réponds d'ici 24h, du lundi au vendredi.