Hypnose à distance - Quand «J'aimerais mieux en personne» a changé ma vie

Par Marc Bédard, publié le 12-01-2025

Dans la plupart des cas, je vois mes clients en personne à mon bureau d'Arvida. Et dans d'autres cas, c'est mieux par Zoom.

Quelquefois, mes clients hésitent à prendre mon accompagnement à distance en pensant que les résultats seraient meilleurs si on se voyait en personne.

Alors que pourtant les résultats sont tout aussi bons dans un cas comme dans l'autre. 

J'aimerais aujourd'hui vous partager une histoire qui m'est personnellement arrivée.

Avez-vous déjà eu une révélation si puissante qu'elle a transformé votre vision du monde en un instant?

Moi, oui. Et ça a commencé avec une objection.

Il y a quelques années, j’étais à la recherche d’un coaching d’entreprise pour propulser ma pratique en hypnothérapie à un niveau supérieur. Je savais que j'avais besoin d'aide, mais j'étais convaincu que seul un accompagnement en face à face pourrait m'apporter les résultats escomptés.

Alors, lors d'un appel de vente avec un coach renommé, j'ai exprimé ma réticence à m'engager dans un programme en ligne. «J’aimerais mieux un accompagnement en personne», dis-je, espérant qu'il me proposerait une alternative.

Ce à quoi il rétorqua avec un calme désarmant : «D'après-toi, qu'est-ce que tu achètes ?»

Un peu déconcerté, je répondis presque machinalement, «Un programme d'accompagnement ?»

Il sourit. «C'est là que tu te trompes. Ce que je t'offre, ce n'est pas un programme. C'est une transformation.»

Ce fut un moment de vérité pour moi. En vrai, qui étais-je pour juger de l'efficacité du mode d'accompagnement ? Après tout, je venais à lui pour son expertise, sa méthode ayant déjà transformé des centaines de vies avant la mienne.

En mettant de côté mes préjugés, j'ai dit oui à la transformation. Et je n'ai jamais regretté. Au-delà des vidéos, des exercices, et des sessions Zoom, ce que j'ai véritablement expérimenté, c'était un changement profond et durable. Ma façon de penser s'est élargie, ma vision de la réussite s'est affinée et ma pratique a prospéré.

Aujourd'hui, quand j'accompagne des femmes à réparer leur relation à la nourriture et avec leur image corporelle, je vois le même phénomène se produire. La transformation ne dépend pas de «comment ça se passe» mais bien de «qu'est-ce qui se passe» quand on s'engage pleinement dans le processus.

D'ailleurs, ceci est la réaction de Audrey, après une séance d'hypnose par Zoom avec moi...

Alors, si vous hésitez encore parce que vous pensez que l'accompagnement en ligne ne peut pas vous apporter ce dont vous avez besoin, laissez-moi vous poser cette question : «D'après-vous, qu'est-ce que vous achetez ?»

Retour aux articles

Vous aimerez aussi

Prochaine étape

Discuter de votre objectif