Peux-tu augmenter la libido de ma blonde ?

Par Marc Bédard, publié le 19-04-2017

Lorsque j'ai débuté en hypnothérapie, systématiquement les gars de mon entourage me demandaient, mi-sérieux: "Peux tu programmer ma blonde pour qu'elle ait envie de sexe plus souvent?"

En partant, un mot dans cette phrase cloche: "programmer". Non, je ne peux pas programmer qui que ce soit à faire quoi que ce soit. Et c'est une très bonne chose! Car vous pensez bien que des esprits tordus s'en seraient déjà servis à mauvais escient...

Et même le meilleur des hypnotiseurs de scène qui essaierait avec une personne hyper suggestible ne parviendrait pas à lui faire faire quelque chose qui va contre ses valeurs profondes.

Par cet article, je voudrais plutôt mettre en lumière des éléments qui font que l'hypnose fonctionne.

Mais avant, une autre anecdote :

Ma propre fille vous le dirait: avoir un papa hypnothérapeute, ça ne fait pas toujours son affaire...

Particulièrement lorsqu'elle refuse d'aller au lit et qu'à ma suggestion, elle est prise de chatouillements intenses qui cessent seulement lorsqu'elle se couche...

Bon, ceci est un exemple extrême et je répète que je ne pourrais pas utiliser l'hypnose pour contrôler une personne.

Alors, pourquoi cela fonctionne-t-il avec ma fille? Parce qu'on fait ça sous forme de jeu et qu'elle me fait confiance. Elle sait que je ne ferais rien qui aille contre son intérêt. Alors son jeune moi collabore et la chatouille allègrement.

Voilà donc deux éléments qui font que l'hypnose thérapeutique fonctionne: que la personne veuille se libérer de son problème et que l'hypnothérapeute lui inspire confiance.

Personnellement, je pars de l'idée que chaque personne a au moins une manie dont elle aimerait se débarrasser. Quelquefois, ça prend la moitié d'une vie avant de passer à l'action.

Alors, quand vous êtes prêts, il y a déjà une bonne partie du travail de fait.

Si vous décidez de recourir aux services d'un hypnothérapeute, trouvez une personne avec qui vous vous sentez à l'aise et vous irez encore plus loin.

Car après tout, les limites ne sont que dans notre tête...

Retour aux articles

Vous aimerez aussi

Devenez qui vous êtes en franchissant

la prochaine étape

Marc Bedard - hypnothérapeute | Hypnose Clinique Saguenay

Abonnez-vous à mon infolettre !

Recevez des informations pertinentes et découvrez comment l'hypnose peut vous aider.

Envoyez-moi un message !

Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions !